Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre

AccueilGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

nouveaux chez bouygues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouteilledelait

Féminin

MessageSujet: nouveaux chez bouygues   Mer 22 Nov - 11:08

Citation :

Baptisées « Maisons Elîka », ces pavillons de 83 m² en moyenne disposeront de trois chambres, d'un chauffage électrique, d'un jardin de 200 m² et d'un parking. Ils seront regroupés dans des « hameaux » d'une quarantaine de maisons, avec une couleur de façade différente pour chacune d'entre elle. Un « urbanisme convivial », affirme le promoteur.

Bouygues Immobilier lance un pavillon pour les ménages gagnant moins de 2 500 euros par mois.

vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteilleiut.skyblog.com
Sans Papiers

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Mer 22 Nov - 11:25

@bouteilledelait a écrit:
Citation :

Baptisées « Maisons Elîka », ces pavillons de 83 m² en moyenne disposeront de trois chambres, d'un chauffage électrique, d'un jardin de 200 m² et d'un parking. Ils seront regroupés dans des « hameaux » d'une quarantaine de maisons, avec une couleur de façade différente pour chacune d'entre elle. Un « urbanisme convivial », affirme le promoteur.

Bouygues Immobilier lance un pavillon pour les ménages gagnant moins de 2 500 euros par mois.

vous en pensez quoi ??

ça ne nous dit pas combien de traites de combien d'euro va payer le ménage en question...du coup, je ne sais pas trop qu'en penser :p:

et je crois peu au côté philanthrope du groupe Bouygues :kesako:

mais je pense que faciliter l'accès à la propriété aux ménages les plus modestes est une bonne chose.....plus facile à dire qu'à faire il est vrai...

quand je vois autour de moi des gens qui approchent de l'age de la retraite, qui sont locataires, et qui n'auront vraissemblablement pas assez de revenus une fois en retraite pour continuer à assumer le loyer....je frémis ! No
veux-pas

Féminin

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Mer 22 Nov - 21:05

Personellement, même si ils ont un but inavoué de profit rendre les gens propriétaire
et leur permettre d'investir intelligement est une très bonne initiative...
Surtout que l'habitat me semble correct lool
Combien de gens ont la possibilité d'avoir un jardin + un garage par exemple ?
Ce qu'il faut voir maintenant c' est où ce sera constuit mais aussi qui y habitera.
Si c'est pour faire des sociétés renfermées, ca pourrait se retourner contre les habitants.
Doux-Cactus

Féminin

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Jeu 23 Nov - 1:36

personnellement ...

Pk pas ... mais a lire les petite ligne Rolling Eyes

Dans ma ville ... Brigitte Le Bretons lance une campagne pour que vous devennier propriétaire... mais il demande bien sur un CDI pour chacun des conjoints et d'autre petite chose.

De toute facon proportionnelement je préfere mettre 500 € dans un credit pour m'acheter une maison/appart (modique pas l'ennorme truc !! ) que dans un loyer Exclamation C'est ma petite philosophie Wink
ouba21

Masculin

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Jeu 23 Nov - 14:53

hop deuxieme essais!! (44)

si on fait un peu les comptes 30% de 2500 hop 750 par mois fois 12 zou 9000 par ans
au bout de 20 ans 180000 a ce prix et comme le terrain est cédé par la municipalité faut acheter et pas louer.

ensuite les terrains sont autour de villages en sursis , sur du terrain agricole apportant quels argents a la municipalité ou des voix ...
les maisons sont construitent ensemble , fini ensemble pour minimiser les couts regroupements de materiels et d'employés plan a l'identique...
bouygues sait faire (mururoa par ex)...

l'approvisionnement en eau et electricité plus evacuation sont plus chere, pour donner une idée le prix metre lineaire d'un tuyau fait un euro /metre en ville et trois en campagne ; les charges seront non négligeable.

les couples devant travailler, devront avoir chacun une voiture.une bonne... en etat... pour aller au boulot loin..(rarement rail ou bus) temps a ragouter aux temps de travail..essence plein
l'hiver.... les courses loin..les services les docteurs....
si il a enfant.... ecole si il en a...si etudes longues....les activités sportives

puis on vieilli hé oui!! le jardin c'est du boulot tout devient plus dure puis dans des maisons qui deviennent des "cibles" facile...

et si on fait le nicolat hulo, on utilise de la terre agricole, on multiplie pas trois les consommations divers d'energie et eau et dans l'absolue la mise a plat des habitations donne une surface importante consommé pour cela.

donc pour moi et des fois je me trompe (44) l'interet est a cours termes
et c'est surtout pour bouygues, les constructeurs de voiture edf gdf (suez?) les banquiers les maires l'etat.....et j'espere un peu celui qui prendra cette option...
Doux-Cactus

Féminin

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Jeu 23 Nov - 21:34

Zut ! OUba est plus coruptible :D
ouba21

Masculin

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Ven 24 Nov - 2:14

ha ben moins!! ^^
faut dire que si ces gens la te tendent la main c'est pour te voler le bras!! :D
bisou

Féminin

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   Ven 24 Nov - 22:09

@ouba21 a écrit:
ha ben moins!! ^^
faut dire que si ces gens la te tendent la main c'est pour te voler le bras!! :D
.

entièrement d'accord avec toi ouba !

et je c pas si les matériaux sont très bons Surprised !! moi ça me dit pas grand choses et de toute façon,on reste en lotissement et les uns sur les autres !

pour moi non merci je pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux chez bouygues   

nouveaux chez bouygues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1