Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre

AccueilGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

BORIS AKOUNINE.

AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: BORIS AKOUNINE.   Jeu 26 Avr - 23:11

Aimez-vous les romans policiers qui, outre l'intrigue et son dénouement, vous apprennent une multitude de choses historiques, ou de la vie quotidienne, ds des pays que vous connaissez peu ou prou?
Oui!
Dans ce cas, je vais , aujourd'hui vous présenter un auteur russe connu ss le nom de Boris AKOUNINE, et dont le vrai nom est: Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili;
Il situe son personnage, le jeune Eraste Pétrovitch Fandorine, vers 1890. On suit avec un plaisir avide les aventures de notre héros au sein de la police secrète.
Le 1er avatar de la série : "AZAZEL" Editions 10/18. Ca tient, en meme temps de Tchékov et de Tolstoi. Un régal!
Le reste suit tt naturellement. Un régal!study
Revenir en haut Aller en bas
Suri

Masculin

MessageSujet: Re: BORIS AKOUNINE.   Jeu 26 Avr - 23:20

présenté comme ça, ça a l'air interessant! !^^

mais heureusement qu'il a pris un pseudo! je me vois mal aller demander en librairie Grigri tchachtchictchactchic :$

tiens faudra que je trouve ça moi :anket:

~ Stay Calm... Be Brave... Wait for the Signs ~
http://autour-dun-cafe.bbflash.net
bisou

Féminin

MessageSujet: Re: BORIS AKOUNINE.   Jeu 26 Avr - 23:31

Citation :
Boris Akounine (Борис Акунин en russe), de son vrai nom Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, est un écrivain géorgien de langue russe, né le 20 mai 1956, installé à Moscou depuis 1958 et y ayant fait toute sa carrière.

Il a été tour à tour ou simultanément essayiste, traducteur littéraire, et romancier. Son pseudonyme a deux origines. D'un côté, « akunin » est un mot japonais (悪人) qu'on pourrait traduire, en fonction du contexte, par « bandit » (plus précisément « mauvais homme »). Dans son roman « Le Chariot de diamant » (encore inédit dans les pays de langue française), l'auteur définit un akunin comme étant celui qui crée ses propres règles. Par ailleurs, son pseudonyme de romancier, sous la forme « B. Akunin » (initiale du prénom et nom complet), ferait également référence au célèbre anarchiste russe Bakounine.

Akounine, qui se reconnaît comme très marqué par le théâtre Kabuki, a intégré la section d'histoire et de philologie de l'Institut des pays d'Asie et d'Afrique à l'université d'État de Moscou et y a donné des cours de civilisation japonaise.

Par ailleurs, en 1986, il entra dans l'équipe de la prestigieuse revue littéraire russe Inostrannaïa Literatoura (« Littérature étrangère »), et en devint le rédacteur en chef adjoint en 1993, jusqu'à ce que le succès de son œuvre romanesque le pousse à quitter la revue en octobre 2000.

Boris Akounine supervise, depuis 1996, la publication d'une Anthologie de la littérature japonaise en vingt volumes. Il préside également le directoire du « Pushkin Library Project », financé par George Soros. Il est l'auteur d'un essai sur « L'Écrivain et le suicide », de nombreuses critiques littéraires, de traductions en russe depuis le japonais et l'anglais (du Royaume-Uni ou des États-Unis).

Possédant déjà une forte notoriété dans son pays sous son état civil géorgien, la célébrité internationale est en outre venue à mesure des traductions, en Occident, des romans policiers de la série « Eraste Pétrovitch Fandorine », à partir de 2000. Selon les sources éditoriales, Boris Akounine aurait écrit Azazel pour « se reposer du travail long et démoralisant » qu'aurait consitué la rédaction de l'essai L'Écrivain et le suicide. L'œuvre romanesque est d'ores et déjà en cours de traduction en allemand, anglais, français, italien et japonais. Sur le territoire de la seule Russie, les ventes totales de ses ouvrages atteindraient le chiffre impressionnant de quatre millions d'exemplaires annuels, selon une interview (en anglais) du cinéaste néerlandais Paul Verhoeven).

Deux de ses séries ont pour cadre les dernières décennies de la Russie tsariste, mais Boris Akounine a également entrepris un nouveau cycle, contemporain celui-là, ayant pour héros le petit-fils d'Eraste Fandorine.

Bien que sa carrière romanesque soit encore très récente, Boris Akounine a déjà été distingué plusieurs fois par diverses « nominations » ou récompenses du milieu littéraire des romans policiers.

Tiens tiens ^^ voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia :D
Suri

Masculin

MessageSujet: Re: BORIS AKOUNINE.   Jeu 26 Avr - 23:34

houlà

culture bisou! :gene:

ben voilà on en sait encore un peu plus! :]

manque plus qu'un petit extrait ^^

~ Stay Calm... Be Brave... Wait for the Signs ~
http://autour-dun-cafe.bbflash.net
Lili

Féminin

MessageSujet: Ben, oui!   Ven 27 Avr - 7:58

Mais Suri, j'aurais bien aimé mettre tt ca, mais je dois tt faire à la main, je sais pas faire les papiers collés!!!!!
Merci Bisou de l'avoir fait pour moi! Ainsi, nous contribuons ensemble à faire connaître ce génial auteur. Merci, merci!*:):)
bisou

Féminin

MessageSujet: Re: BORIS AKOUNINE.   Ven 27 Avr - 21:43

de rien Wink

c'est toujours mieux avec des extraits Wink

si tu as besoin d'un coup de main pour les copiés-collés, je t'explique si tu veux Wink
Lili

Féminin

MessageSujet: Oh, oui!   Sam 28 Avr - 9:09

Mais que c'est gentil ca! Oui, bien sur je veux bien que tu me montres!*:):)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BORIS AKOUNINE.   

BORIS AKOUNINE.
Page 1 sur 1