Autour d'un café

un forum ou il fait bon vivre

AccueilGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Manque de logements en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bisou

Féminin

MessageSujet: Manque de logements en France   Jeu 15 Mar - 6:28

Je vais vous raconter une tite histoire :s

Un homme d'une cinquantaine d'année est adhérent dans mon association. Il est venu nous voir il y a quelques mois parce qu'il était hébergé avec ses trois enfants chez un ami qui leur prêtait un T2.

Grace à l'association, il a réussi à trouver un logement de type T5 dans un quartier sensible dans la banlieue de Lyon. Il est vrai que le quartier est pas terrible, et qu'il nous a dit que l'ascenseur marche quand il veut, que l'interphone ne fonctionne plus, mais le gars n'avait pas le choix. Il a donc accepté ce logement.

En voulant ouvrir la ligne EDF GDF, ce matin,nous avons du les appeler, les opérateurs ont recherché le nom de l'ancien locataire et ne l'ont pas trouvé. J'ai appris par la suite par un opérateur GDF que le logement est vacant depuis 2003.

Je trouve ça abbérant. Je suis sure que l'homme qui est venu nous voir ne dois pas être seul dans cette situation. On laisse des logements vacants pendant 4 ans, alors qu'il reste des gens qui n'ont aucun logement. ça me dégoute réellement, et je pense aux nombres de SDF morts dans la rue, ou à tous ceux qui se sont regroupés sous les tentes de l'association Don Quichotte. Me dites pas que ce monsieur est le seul à vouloir d'un logement, certes mal situé.

J'aimerai enfin qu'on arrête de nous dire qu'il n'y a pas de logements sociaux en France cherry

C'est aussi une histoire qui me tient à coeur et que j'avais envie de partager avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouteilledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Manque de logements en France   Dim 6 Mai - 2:52

vous vous rappellez des fameuses tentes quecha??
Quand les habitants du canal saint martin se sont plaind d'une augmentation des violences , on a trouvé des batiments de l'armée non utilisé qui contenait enormement de lits!!!
hé bé!! j'ai trouvé ça allucinant !! il faut se galere des mois a coté du canal , que les gens se plaignent pour faire bouger les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteilleiut.skyblog.com

Manque de logements en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1